Sponsoring philantropiques, mais avec un "h" à tropiques et sans "s"

Publié le par Les Dames de Coeur - Raid des Alizés 2016

Sponsoring philantropiques, mais avec un "h" à tropiques et sans "s"
Alors bon.
 
Le Raid des Alizés est à vocation philanthropique, c'est à dire qu'il pousse les hommes, ah zut, il n'y en a pas, mais en fait c'est mieux comme cela,  ou les femmes qui y participent à venir en aide aux autres, c'est cool. Pour les Dames de Coeur, c'est Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet à de jeunes enfants de changer de coeur en cas de panne, c'est comme pour le moteur d'une voiture: il y a autant de tuyaux,  mais c'est beaucoup plus utile: une voiture, cela ne sert à rien, alors qu'un enfant non plus, c'est absurde cette tournure de phrase.
 
Personnellement, au début, j'étais sceptique. Un Raid philanthropique en Martinique...  Il y a anguille sous roche, nous ne sommes pas très loin de la mer des Sargasses, cet endroit où se regroupent chaque année des centaines de milliers d'anguilles européennes. Philanthropique...  Si tu enlève un "h", tu arrives sous les tropiques, et là, ce n'est pas pareil. "Philan", du grec philos, amoureux de... Philantropiques: amoureux des tropiques. Je confirme qu'il faut faire gaffe, cela peut arriver très facilement avec toutes ces plages de sable fin, ces cocotiers, ces fruits exotiques, le rhum qui coule à flots, le soleil qui brille en permanence au dessus de la forêt thropicale sans "h" et ces restaurants alsaciens qui pullulent au bord des anses Céron.  En fait, c'est bon, il y a bien deux h dans le mot, on peut continuer en tout confiance: on va vraiment s'occuper des autres.
 
Pour être philanthrope, avec ou sans h, il faut des financements. Notre trio s'est donc lancé dans une recherche frénétique de sponsors, entreprises ou particuliers.
 
Pour les entreprises, c'est très fastoche: il suffit de faire un chèque, avec plein de zéros, sans oublier de mettre un autre chiffre devant, sinon c'est nul. Pour l'ordre, le trio se débrouille. Pouf pouf.
En fait, ce n'est pas si simple. Il faut d'abord enfiler sa tenue de VRP. Bon, comme aucune des Dames de Coeur n'est commerciale, il a fallu commencer par refaire la garde-robe en allant faire des courses. C'est vrai que cela a permis de compléter l'entraînement des Alizées, mais du coup, le budget a dérapé, je rappelle que le shopping, c'est aussi une forme de courses. Impossible de se présenter en jogging et en running, cela ne fait pas sérieux
 
Ensuite, il a fallu aller convaincre des chefs d'entreprise ou leurs représentants. Et c'est là que cela se Martinique. Pardon, c'est là que cela se Corse, bicoze vendre un truc commak, ce n'est pas fastoche.
Tirées à 4 épingles, les Alizées se pointent dans le bureau du Directeur du Sponsoring des prospects.
- Bonjour Madame, bonjour Monsieur, on va faire le Raid des Alizés, on a besoin de sous, pardon, de vous. C'est bon?
C'est bien ce que je disais: vendre du vent, même les Alizés, c'est un peu raid, j'ai oublié le "e" c'est de l'humour.
 
Nous verrons que malgré ces difficultés notamment vestimentaires,   le trio a réussi à boucler son budget grâce à une bonne dizaine de sociétés, la plupart alsaciennes, mais avec une exception notable toutefois. Que ces entreprises soient remerciées pour leur soutien à cette oeuvre charitable: les Dames de Coeur courent en effet pour Mécénat Chirurgie Cardiaque, et ça c'est quand même plutôt pas mal non?
 

Publié dans Sponsoring

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article