Portrait d'une Alizée niveau II: Julie

Publié le par Les Dames de Coeur

Visite du château du Haut-Koenigsbeurk au pas de course. N'essayez pas de suivre le guide!

Visite du château du Haut-Koenigsbeurk au pas de course. N'essayez pas de suivre le guide!

Alors bon.
J'ai eu une émeute à l'issue du portrait niveau  I. Et à la demande générale d'environ 2 personnes dont elle-même mais en fait non, pouf pouf,  je me dois de compléter le portrait de Julie. Tu penses, les gens veulent savoir de quoi il en retourne et connaître tous les membres de l'équipe. Normal. 
Trentenaire dans quelques années (pour son anniversaire, notez le 28 Germinal dans vos agendas, mais le républicain, pas le grégorien) elle est originaire de Lyon, capitale des Gaules et du saucisson. Du saucisson de Lyon, c'est logique. Ses racines sont en Italie, mais je n'en suis pas certain. Après de brillantes études d'ingénieuse à Nantes, elle décide de rejoindre l'Alsacerie pour des raisons qui m'échappent encore, car dans cette belle région, il n'y a pas de saucisson  mais de la saucisse de Lyon fine, c'est une spécialité alsacienne, on n'y comprend rien.
Comme Cécile, elle n'a pas encore 12 enfants, mais ça ne saurait tarder. Compter une bonne vingtaine d'année au bas mot pour obtenir une telle fratrie.
Julie est légufrulabélophile, avec une collection surprenante exposée dans une boîte rouge en forme de voiture mais pas trop. Je vous laisse consulter le dictionnaire pour la définition du légufrulabélophile, je ne savais pas que cela existait. Merci donc d'y penser quand vous croquez des pommes. Ou des ananas, on part en Martinique, mais il faut enlever la peau et les feuille, sinon c'est beurk, alors qu'avec des pommes c'est possible de la conserver. Elle a un faible particulier pour les étiquettes de chou, c'est étonnant.
Sa passion pour le chou (elle possède une collection unique de graines de ce crucifère étonnant) et les croûtes (au sens pictural du terme) accrochées par centaine dans son bureau la pousse naturellement à postuler chez Stoeffler à Obernai. Des choux, de la croûte, je crois que vous avez compris, mais cela vient de lion, pardon, de loyn. Ah zut, de loin. 
Sa candidature est retenue, voilà-t-il pas qu'elle rejoint le service R&D où elle s'occupe de Recherche et de Développement de produits traiteurs. Ceci après un court passage au développement de la charcuterie où elle développa une saucisse de Lyon de Strasbourg, il fallait oser, mais c'est quand même plus vendeur qu'une saucisse de Strasbourg de Lyon.
Flambeuse dans l'âme, le chou la lasse rapidement et elle devient chercheuse en tartes. Mais flambées donc. Elle décide de se séparer de sa collection de graines, c'est triste, en les semant du côté de Krautergersheim. Ses premières expériences fumeuses de flambage de tartes détruisent son labo, mais tout cela est désormais sous maîtrise, nous allons passer à autre chose.
Julie est sportive. Elle pratique assidûment la course à pied, le quart de marathon, le semi marathon et le marathon intégral. Si tout se passe bien, elle devrait bientôt commencer le double marathon, mais je ne sais pas ci cela existe. Elle s'est également lancée dans le trail, pour tenter de dépasser Cécile, mais ce n'est pas facile. Initiée par Nathalie à la zumba, elle pratique désormais ce sport quotidiennement à l'heure du déjeuner, entre deux développements.
Son palmarès en course est assez éloquent, et je plains les autres équipes du Raid des Alizés. Avant même d'être née, elle était rapide: c'est en effet l'aînée de sa fratrie, ayant réussi à doubler tous les autres sur la ligne d'arrivée d'une compétition que je préfère ne pas décrire, il y a peut-être des minuscules qui nous lisent. Je ne vais pas passer tout le palmarès en revue, ce serait trop long.
2014 ou 2015, la Sainté-Lyon cette course  façon trail de 70 km entre Saint-Etienne, la ville des Verts et Lyon, la ville du saucisson et des vers aussi, mais à soie. Course de nuit qui plus est et avec des dénivelés positifs comme ça. Le plus difficile est toutefois de conserver sa bougie allumée tout au long du parcours pour voir où tu poses les doigts de pieds et si tu as oublié tes allumettes, c'est la galère, surtout s'il vente. Classée première de sa catégorie, elle a impressionné tous les autres concurrents. 
Milan en 2016 pour un marathon d'anthologie où elle finit encore première à la surprise générale. Lyon aussi où elle termine le marathon intégral devant le premier, il faut quand même le faire non? 2016 encore avec des trails ça et là, et notamment celui du Haut-Koenigsbeurk en Alsace, si tu arrives à le prononcer sans postillonner, tu es super fort. Pour visiter le château, il faut monter 25 bornes dans des chemins escarpés, la visite dure entre 1 et 30 minutes selon ta vitesse de course, inutile de dire que tu ne vois rien si tu fonces et à la fin, normalement, tu vomis tout ton petit-déjeuner si tu t'es donné à fond. Classement: première encore une fois. On se souvient encore de son interview à l'arrivée:
- Alors Julie, qu'avez-vous pensé de ce magnifique château du Haut-Koenigsbeurk?
- Un château? Quel château?
Le ton est donné pour la Martinique.
Je passe sur le vélo et le canoë, sports dans lesquels elle excelle également mais je n'en suis pas certain. Cécile et Nathalie l'aideront, c'est aussi cela l'esprit d'équipe.
Le portrait de Julie est donc terminé, vous connaissez désormais parfaitement nos trois participantes. La compétition peut démarrer.

Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article