Portrait d'une Alizée: Cécile

Publié le par Les Dames de Coeur

Cécile en plein effort place Stalingrad à Paris

Cécile en plein effort place Stalingrad à Paris

Alors bon.
Après Nathalie et sa zoukba, zut, sa zumba, on attaque Cécile. Cécile est brune aux yeux marrons, vous auriez pu le deviner, je suis toujours sur la même photo. 1 mètre 70, 59.9 kg, soit exactement la taille et le poids de Nathalie, c'est à peine croyable. IMC parfait donc.
C’est la cadette de l’équipe, avec une trentaine de printemps à son compteur temporel. Cécile est peut-être mariée, mais je n’en sais rien. Elle n’a pas 12 enfants, j'en suis presque certain, mais c'est juste pour des questions d'âge.
Cécile est Chargée de Mission RH. RH comme Ressources Humaines. Cela tombe bien, car des ressources, il va en falloir pour le Raid. J'espère simplement qu'elle n'est pas trop chargée, Céline, avec tous ces contrôles antidopage, on ne sait jamais. Pour les Ressources, ça colle, mais Humaines, je ne suis pas certain. Inhumaines conviendrait mieux compte-tenu de l’extrême difficulté des épreuves dont je rappelle les principales :
Lancer d’accras les yeux bandés dans la bouche de ses coéquipières, d’une distance de 5 mètres et en dansant le zouk.
Pliage d’une tente 2 secondes Decathlon en moins de quatre heures, après avoir avalé 3 ti-punch, je ne sais pas si je dois mettre un « s » à punch.
Plongeon dans la mer des Caraïbes, sans crier « Mon Dieu, c’est le Paradis, je reste ! » alors qu'elle a déjà acheté son billet retour.
Il s’agit là des épreuves du soir, au campement donc. Les autres, vélo, trail, course à pied sont beaucoup moins difficiles.
Cécile habite à Chaville, dans le 92, mais elle ne fait pas exprès. Originaire de Montpellier, elle a choisi Chaville pour énerver son chien, c'est coquin de sa part, pauvre bête.
Cécile s'en mord les doigts, tandis que son chien mord tout ce qui lui passe à portée de canines. Il a même bouffé sa paire de running toute neuve qui lui aurait permis de gravir la Montagne Pelée à la vitesse de Julie quand elle court un marathon ou de Nathalie quand elle danse la zumba. Cécile a bien pensé déménager à Villechien dans la Manche, mais cela n’a pas été possible, elle est tombée sur un os. Il aurait fallu qu'elle tue son chien pour adopter un chat, c'était trop beurk.
Cécile se mord donc les doigts d’avoir choisi Paris, surtout à cause Dubus qui est toujours en retard, mais comme c’est aussi presque son nom, elle ne peut que s’en vouloir.
Elle se mord aussi les pieds, car en passionnée de trail,  la course à pied où tu n'as plus de pieds quand tu es arrivé, elle s’ennuie un peu dans la capitale. Car faire des trails à Paris, c'est pas fastoche. Seulement 7 collines selon la légende, c’est comme à Rome, et quand tu as grimpé Montmartre, Belleville ou Menilmontant, tu as fait le tour, avec des dénivelés merdiques d’à peine quelques décamètres, dans une ambiance polluée qui nuit aux performances.
Alors qu'à Montpellier, pardon ! A condition d’éviter soigneusement Valras Plage et d’aller vers le Nord, du trail, c’est possible d’en pratiquer dans des endroits magnifiques : Parc National des Cévennes ou des Grands Causses, Le Pic Saint-Loup, le mont Saint-Aigoual…. Traverser Saint-Guilhem le Désert, c'est quand même mieux que de traverser la place Stalingrad. Et puis y'a t'il seulement du thym et de la lavande place de Stalingrad? Y'a t'il seulement du soleil place de Salingrad? Y'a t'il seulement des dénivelés  place Stalingrad?
En fait, Cécile pratique le trail partout dans l’univers, et je crois que cela devrait décourager les autres équipes qui devraient abandonner dès maintenant. C'est très facile, il suffit de cliquer sur le bouton "Abandon" sur le site du Raid des Alizés.
Au-delà du trail, Cécile pratique de nombreux sports. La liste est très longue et je vous conseille d’aller prendre un café avant de poursuivre.
 
  • Le vélo ? Une formalité. Tous types de terrains, de conditions climatiques, Cécile n’a peur de rien. Si elle n’avait pas été Chargée de Mission, elle aurait pu en faire son métier. C’est en voyant Jeannie Longo un jour à la télévision qu’elle préféra renoncer: elle tenait à rester jolie.
  • La natation ? Brasse, crawl, dos-crawlé, papillon, avec ou sans palmes, avec ou sans lunettes, avec ou sans tuba, avec ou sans maillot de bains, c’est époustouflant ce que Cécile est capable de faire dans une baignoire. Parisienne qui plus est, je ne vous fait pas un dessin.
  • Le Canoë-kayak ? Elle rame pour deux, et en plus, elle sait comment le diriger sans énerver ses coéquipières. Montpellier étant proche de la mer, son expérience maritime sera de nature à faire gagner les Dames de Coeur. Pas d'Alizés sur cette mer sans marées, mais du Mistral et de la Tramontane, c'est plutôt pas mal.
Avoir Cécile dans son équipe est un atout. Il lui reste juste à apprendre la zumba avec Nathalie, l’autre atout du trio. Elle doit pour l’instant se reposer, ce que je vais faire moi aussi dans quelques instants.
Ah non, je dois aussi préciser que Cécile aime le cinéma, la lecture, la cuisine, la décoration, la couture, la broderie, la peinture, la musique, le théâtre, les concerts, les musées chiants et les autres aussi, le bricolage, les animaux à plumes et à poils.  Elle est catholique le lundi, protestante le mardi, orthodoxe le mercredi, musulmane le jeudi, elle boudhe le vendredi mais jamais très longtemps, taoiste le samedi et animiste le dimanche. Bref, elle aime tout pareil que Nathalie, c'est vraiment très étonnant. Ah non, une différence toutefois avec cette passion pour le macramé, c'est également très étonnant.
 
Un trio, c’est trois personnes, il en manque une, nous allons portraitiser Julie. Elle a horreur de cela, et je vais tenter de ne pas la fâcher.
 

Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article